Qui suis-je ?

Derrière Les Bobines Enchantées, il y a moi, Clémence PASQUIER, j’ai 34 ans et me voilà lancée dans la folle aventure de la micro-entreprise. Je suis mariée et maman deux petits garçons.

On peut dire que je suis un pur produit vendéen et fière de l’être, je profite d’ailleurs de ce site internet pour me faire plaisir et partager avec vous un peu de culture vendéenne, en employant un parlanjhe bien de chez nous.

Attention, s’il y a des professionnels du patois vendéen dans l’assistance, ça ne se veut pas être un patois exact mais plutôt des échos de tous ces moments passés chez mes grands-parents, une petite touche d’humour mêlée de doux souvenirs de mon enfance.

Avant toute cette aventure de l’entreprenariat, j’ai travaillé en tant que secrétaire médicale pendant 12 ans. Cette une expérience qui m’a apporté beaucoup, mais un métier dans lequel je ne m’épanouissais plus, il me manquait un petit quelque chose.

J’ai depuis toujours été attirée par les travaux manuels, j’ai découvert la couture (un grand merci à ma tata Line pour l’initiation !) par curiosité en 2018, et je ne me suis plus arrêtée depuis.

J’ai donc décidé tout naturellement de faire de cette passion mon métier, et de lui donner un sens en confectionnant des produits utiles et surtout réutilisables (ce qui me paraît essentiel dans notre monde d’aujourd’hui).

photo de la souriante créatrice Les Bobines Enchantées qui pose avec sa machine à coudre

Mes valeurs à travers mes produits

Zéro-déchet

La préservation de l’environnement est au cœur de nos préoccupations et je trouve génial de pouvoir vous accompagner avec mes créations dans l’univers du lavable et réutilisable.

Simplicité

J’aime les choses simples, c’est pourquoi je travaille mes patrons et mes processus de fabrication pour vous proposer des produits simples et efficaces, ce qui permet aussi de les proposer à des prix abordables.

Fun

Que serait la vie sans une bonne dose de fun et de couleur, c’est ce que j’aime faire transparaître à travers le choix de mes tissus.

Pourquoi "Les Bobines Enchantées" ?

Les bobines pour symboliser ma passion pour la couture et puis on ne va pas se le cacher, c’est quand même plus parlant pour mes clients que si j’avais choisi les coquillettes enchantées, j’adore aussi les pâtes mais c’était hors sujet… ! Et le côté « enchanté » fait référence à tout ce qui touche à la sorcellerie et la magie, je suis une grande fan d’Harry Potter et il était important pour moi que le nom de mon entreprise y fasse écho.

« I sé bene huruse que vous autres soyez venu faire un tour sur tchette page pi iespère que totes tché affaires allant vous piaire ! » 
Clémence, la p’tite feuille d’Yvon et Marcelle, qu’habitant La Liborgère.

Panier
Retour en haut